Rédaction web pour vos sites, blogs, réseaux sociaux

Et si vous voyiez votre présence en ligne autrement qu’une carte de visite, une plaquette publicitaire à mettre en ligne ? Je vous aide à créer du contenu pour votre site mais également votre blog, newsletter et les réseaux sociaux!

L’objectif ? Proposer une rédaction web de qualité pour faire connaître votre activité mais surtout mettre en place un dialogue avec vos cibles. Afin de mettre en lumière une problématique qu’ils n’auraient pas forcément identifiée seuls, pour laquelle vous vous posez en expert et proposez la solution dont ils ont besoin.

 

Créer du contenu pour valoriser son expertise, transmettre un message et des valeurs

Le web a aujourd’hui une place prépondérante dans la communication et le développement des entreprises. Qui n’a jamais consulté un blog pour en savoir plus sur un sujet ? Cherché le site ou les réseaux sociaux d’une entreprise, d’un restaurant ou d’un praticien pour avoir des informations sur son activité et décider si on va faire appel à ses services ?

De l’autre côté de l’écran, une personne a sans doute besoin de vous et de vos compétences mais elle ne le sait peut-être pas encore…

En créant des contenus qui vous permettent de créer un lien avec vos cibles autour des problématiques que vous abordez, vous posez les bases d’une relation de confiance avec vos prospects. En faisant cela, vous remettez l’humain au cœur de la démarche commerciale, avec tous les bénéfices que cela peut apporter à votre activité : valeurs fortes, authenticité, attirer les personnes avec qui vous aurez plaisir à travailler et qui en retireront le maximum de bénéfices pour elles-mêmes.

La clef ? S’adresser à sa cible et à ses besoins, présents et futurs, plutôt que de décrire son produit ou service par le menu !

 

 

 

 

Optimiser ses contenus web pour les moteurs de recherche tout en proposant une lecture agréable aux internautes

Toute la difficulté de la rédaction web réside dans l’équilibre à trouver entre les règles d’écritures qui permettent de ressortir sur les moteurs de recherche (structuration du texte, mots-clefs, insertions de liens, optimisation des images…) et un contenu qui donne envie au lecteur d’aller plus loin. Et cela s’applique aussi bien au site qu’au blog.

C’est pourquoi il est important de connaître sa cible et de pouvoir ainsi déterminer les requêtes qu’elle est susceptible de rentrer sur les moteurs de recherches afin de trouver les réponses à ses questions.

 

 

La check-list :

  • des contenus uniques, pour faire la différence face aux internautes mais également parce que Google d-é-t-e-s-t-e le « duplicate content » (entendez par là, la duplication des contenus, même si les différentes pages vous appartiennent !), qu’il pénalise dans les résultats de recherches

  • l’optimisation du contenu pour ressortir dans les moteurs de recherche, en leur donnant des indications sur le sujet et les mots-clefs de la page ou de l’article

  • un style d’écriture simple, concis et sans jargon difficile à comprendre

  • une attention particulière sur l’orthographe, la grammaire et la syntaxe, qui auront des répercutions sur votre image si vos textes comportent trop de fautes

  • la création régulière de contenu pour fidéliser votre cible, gagner de nouveaux lecteurs ou prospects et attirer l’oeil de Google, qui favorise les sites et blogs actifs

Vous avez besoin de contenus pour votre site ou votre blog? Vous manquez de temps pour rédiger votre newsletter, vos profils et publications sur les réseaux sociaux?

Parlons-en!