Correction, relecture et réécriture de vos contenus print & web

Vous avez déjà créé des contenus pour vos supports web ou imprimés mais vous sentez que vous avez besoin d’une relecture pour les améliorer?

Cela peut être pour corriger l’orthographe, la syntaxe. Harmoniser vos textes (ton, style,…), notamment entre les différents supports ou quand plusieurs contributeurs ont participé à l’écriture. Ou encore apporter un regard extérieur pour leur amener une valeur ajoutée, le “petit truc en plus” tout en gardant l’essence du texte originel. Sans oublier l’optimisation des pages web pour le référencement sur les moteurs de recherche…

Mon objectif? Vous, en mieux!

Améliorer et valoriser vos contenus web par la réécriture

Je vous fournis une expertise indispensable à toute bonne communication – grammaire, orthographe, sémantique, etc. – et remanie vos textes afin de leur donner une homogénéité de ton et de style, au travers de  de votre site Internet, blog, réseaux sociaux, newsletter…

Je retravaille également l’optimisation des pages web pour votre référencement sur les moteurs de recherche.

 

Des supports de communication et documents imprimés sans fausse note : correction et remise en mots

Il est souvent utile de faire vérifier par une tierce personne les contenus que vous produisez. Comme je dis régulièrement : “deux paires d’yeux valent mieux qu’une”.

Lorsqu’on a “la tête dans le guidon”, il est possible de laisser s’échapper quelques fautes d’orthographe ou de syntaxe… Si plusieurs personnes ont travaillé sur un même projet rédactionnel, il peut s’avérer nécessaire d’uniformiser les styles. Ou encore,

Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin d’une seconde paire d’yeux ou de quelqu’un pour remanier vos rédactionnels Print, parlons-en !

 

Retravailler l’optimisation SEO de vos pages web pour améliorer le référencement naturel de votre site

Toute la difficulté de la rédaction web réside dans l’équilibre à trouver entre les règles d’écritures qui permettent de ressortir sur les moteurs de recherche (structuration du texte, mots-clefs, insertions de liens, optimisation des images…) et un contenu qui donne envie au lecteur d’aller plus loin. Et cela s’applique aussi bien au site qu’au blog.

Plus d’une fois, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur des rédactionnels Web déjà en ligne mais qui n’atteignaient visiblement pas ou plus les objectifs souhaités. En intervenant sur les optimisations des balises, les différents formatages au coeur des rédactionnels, le renommage des URLs et des fichiers images, ou encore le maillage interne, il est surprenant de constater l’impact positif que ces actions ont sur la performance d’un texte dans les résultats des moteurs de recherche.

C’est pourquoi il est important de connaître sa cible et de pouvoir ainsi déterminer les requêtes qu’elle est susceptible de rentrer sur les moteurs de recherches afin de trouver les réponses à ses questions.